USM SARAN TENNIS DE TABLE Forum Index

USM SARAN TENNIS DE TABLE
club de tennis de table USM SARAN vers ORLEANS dans le LOIRET (45)

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 
Bienvenue sur la planète ping de SARAN.... comptes-rendus.... anecdotes diverses & variées.... tous les délires sont autorisés, n'hésitez pas !
Tournoi de Mehun sur Yèvre

Post new topic   Reply to topic    USM SARAN TENNIS DE TABLE Forum Index -> USM SARAN TENNIS DE TABLE -> USM SARAN TENNIS DE TABLE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Filou

PostPosted: 12/05/2008 08:02:25    Post subject: Tournoi de Mehun sur Yèvre Reply with quote

Avec Julien Choquart, nous sommes allés hier au tournoi inter-régional de Mehun sur Yèvre, près de Vierzon.

Pour Julien, la journée a été moyenne avec de mémoire:
- NC-25: 2ème/4 en poule derrière un 25 et devant 2 40. Puis il bat un gros 30 en barrage (1/8ème de finale) avant de perdre en quart contre un 25 je crois.
- Toutes Cat: 4ème/4 en perdant 2 25 et un 40 qui a les points à 35.
- Doubles: avec Aurélien Paris (55 d'Olivet), il gagne le tableau

Voici mes résultats:
NC-35:
En poule, je bats un 55 (ancien 40) avec un picot long en 4 sets. Puis je bats un 50 qui m'a bien embéter avec ses rotations: match très sympa avec de bonnes sensations.
En 1/8ème, je bats un 40 avec picot long (un de ceux que Julien a joué et qu'il a battu à la belle) en 4 sets en déroulant assez facilement sur les 3 derniers sets.
En quart, je fais un match pitoyable contre un 45. Je perds largement les 2 premiers sets puis remporte les 2 suivants en jouant à la baballe et grâce à la peur de gagner de mon adversaire. Je me décide à commencer le match au 5ème set où je m'impose presque facilement.
En demi, je retrouve un gros 35 (qui a les points à 30) que j'avais déjà joué à Salbris et qui m'avait mis une caisse. Il a un picot sur le revers qu'il utilise très bien. Il gagne le 1er set puis je gagne le 2ème. Il gagne le 3ème et je gagne le 4ème. Malheureusement pour moi, je m'écroule dans le 5ème set qui était à ma portée.

NC-25:
En poule, je commence par un gros 30 (celui que Julien jouera en 1/8ème). Il n'est pas encore en jambes et j'en profite pour gagner les 2 1ers sets. Il se réveille et remporte le 3ème. Mais je mets un bon coup d'accélérateur dans le 4ème pour me détacher 10-1. Mais la peur de gagner me fait faire n'importe quoi et mon adversaire revient à 10-6. Mais heureusement l'esprit de Pat veillait sur moi pour finir sur un bord de table. Ouf!
2ème match de poule, je joue un 25 défenseur contre qui je n'ai rien fait. A la fin du match, il m'a conseillé pour améliorer mon coup droit; y'a du boulot mais maintenant je sais ce qui ne va pas.
Dernier match de poule, je joue un 55 avec picot long que je bats facilement en 3 sets.
En 1/8ème, je retrouve le 40 avec picot long qui me gêne beaucoup plus. Il me prend les 2 premiers sets en me volant un bon nombre de points. Je me réveille un peu grâce au coaching de Julien et remporte le 3ème et le 4ème set en finissant sur 1 ou 2 points de chance. Mon adversaire commence à s'agacer et à devenir franchement désagréable (il a bien sûr oublié toutes les grattes qu'il m'a faites dans les 2 premiers sets!). Dans le 5ème, je reste très calme et avec l'aide de quelques grattes supplémentaires, je remporte ce match.
En quart, je rencontre un jeune 25. Je fais un bon match en lui prenant un set au passage.

Toutes Cat:
En poule, je joue un gros 25 (2050 points) contre qui je ne fais rien du tout. Puis je rejoue le 25 que j'ai joué en poule du NC-25. Je perds à nouveau 3-0 mais en étant moins ridicule. Pour le dernier match de poule, je rencontre un gros 30 qui, paraît-il, joue pas mal en ce moment, un certain J. Choquart d'Ingré...
Premier set très serré où l'expérience parle; je perds aux avantages.
Deuxième set, je remets les pendules à l'heure en distribuant les tops dans tous les sens et gagne 11-3.
Troisième set, je continue dans la même lignée mais commence à fatiguer un peu; je gagne 11-7.
Quatrième set, Julien bidouille un peu et je me montre moins offensif. Je perds 11-8.
Cinquième set, je fais un départ calamiteux 5-1 pour Julien puis 9-5. Je n'y crois plus vraiment et pourtant je reviens à 9-9 puis balle de match pour Julien que je sauve. Ouf! Le match se finit aux avantages où je retrouve mon agressivité et je remporte ce match! ola
Il fallait bien que je rappelle à Julien que la défaite à Baule n'était qu'un accident. Mr. Green
En 1/8ème, je retrouve le jeune 25 que j'ai joué dans le tableau Toutes Cat. Je fais un meilleur match mais n'arrive pas à prendre plus d'un set une fois encore alors que j'avais la place de passer. Mais je l'ai vraiment gêné.

Doubles:
Je fais ce tableau avec Eric Airault (45 bientôt 40) de Foécy, un joueur que j'avais joué à mehun il y a 2 ans et qui est très sympa; il a un soft.
En 1/8ème, j'ai du mal à rentrer dans le match mais Eric fait tous les points; on s'impose facilement en 3 sets.
En quart, on est opposé à une équipe un peu plus solide mais comme je trouve mes marques avec eric, on s'impose facilement en 3 sets également.
En demi, on est opposé à 2 softeux (je me sentais un peu seul au milieu de 3 softeux). Je passe un peu à côté du match et on s'incline en 5 sets. Dommage, j'aurais pu retrouver Julien en finale pur le battre une 2ème fois...

Bonne journée pour moi mais un peu fatigante avec 14 matchs en simples et 3 en doubles.
Bilan:
8 victoires: 55 55 50 45 40 40 30 30
6 défaites: 30 25 25 25 25 25
Soit avec un coeff de 0.5 : +17 points!!!

J'ai bien fait d'y aller! Me voici à 1627 points. Le classement 35 est presque assuré. Mr. Green
Administrateur

PostPosted: 12/05/2008 09:49:23    Post subject: Tournoi de Mehun sur Yèvre Reply with quote

Bien joué Fifi, et bravo pour ta victoire sur le gros 30 prometteur !
ola
Il parait qu'il avait pris 2 sets à Poncelet la semaine dernière...
oh là là que ça a dû chambrer sec dans la bagnole !
Filou

PostPosted: 12/05/2008 10:01:23    Post subject: Tournoi de Mehun sur Yèvre Reply with quote

Ca n'a pas beaucoup chambré dans la voiture ou peut-être dans l'autre sens puisqu'il n'a pas oublié de me rappeler que lui avait gagné le double alors que j'ai perdu en demi.
Et puis je ne suis pas du genre à remuer le couteau dans la plaie Twisted Evil
Mais bon j'ai bien mérité cette victoire car je jouais vraiment bien et Julien était en dessous de son niveau habituel.

Plus que les 2 perfs que j'ai pu faire, c'est le niveau de jeu que j'ai produit sur certains matchs qui m'a rassuré. Je crois que je jouais gros 35 petit 30 sur certains matchs. Je me suis vraiment fait plaisir sur certains matchs.

PostPosted: 12/05/2008 13:50:06    Post subject: Tournoi de Mehun sur Yèvre Reply with quote

Comme la dit fifi je n'ai pas fait une grosse journée Sad .
Honte à moi de l'avoir perdu d'ailleur alors que j'avais le match en main boulet même si il est vrai qu'il méritait de gagner.(je mène 4-2 en officiel sur lui je tiens à le rappeler) fou
J'ai perdu quelque 25 de peu en débutant bien mais début de match mais en mécroulant à chaque fois sur les fins de sets en n'arrivant pas à convertir mes balles de sets à chaque fois.
Maigre consolation en double(j'étais très content que fifi ayant été éliminé avant moi soit obligé de m'attendre encore une fois avant qu'on parte de la salle) ou j'ai joué avec un ptit jeune d'olivet (55) prometteur PARIS Aurélien.
Bilan donc mitigé avec environ -5 points.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    USM SARAN TENNIS DE TABLE Forum Index -> USM SARAN TENNIS DE TABLE -> USM SARAN TENNIS DE TABLE All times are GMT
Page 1 of 1

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation